7 conseils pour parier sur un match de football

7 conseils pour parier sur un match de football

Le football est le sport le plus pronostiqué en France et même en Europe. La raison à cela est simple. C’est le sport le plus pratiqué et médiatisé en France. De plus, la majorité des gens pensent que les résultats d’un match de football sont prévisibles et donc qu’il est facile de gagner aux paris sportifs...
Cependant, ceci est loin d’être le cas. Nous verrons ici qu’il ne suffit pas d’avoir une grande connaissance de ce sport pour arriver à gagner de l’argent avec ses paris football. Retrouvez nos 7 conseils pour réussir vos paris football.

Se renseigner sur la forme des équipes

Il est très important de bien analyser la forme et les récentes performances de chaque équipe avant de placer un pronostic. Il ne s’agit pas seulement de se contenter des résultats des derniers matchs.

Lisez les résumés et consultez les statistiques détaillées des rencontres précédentes. En effet, une équipe peut perdre en dominant son adversaire. Cela ne signifie pas qu’elle est mauvaise mais qu’elle manque de réalisme ou qu’elle est simplement tombée sur un gardien en état de grâce.

Regarder les performances à domicile et à l’extérieur

Intéressez-vous aux résultats des équipes à domicile et à l’extérieur. Certaines équipes sont réputées pour être bien plus à l’aise dans leur stade. Ce fût le cas de Leicester City lors de son titre de champion en 2015/2016. Les hommes de Claudio Ranieri n’avaient perdu qu’une seule de leurs dix-neuf rencontres à domicile.

D’autres formations sont bien plus à l’aise à l’extérieur. C’est le cas des équipes qui n’aiment pas avoir à faire le jeu et préfèrent évoluer en contre-attaque.

Consulter l’historique entre les deux clubs

Consulter les résultats des précédents face-à-face entre les équipes. Il arrive souvent qu’une équipe ait l’habitude de l’emporter face à un adversaire particulier, on parle alors de bête noire.

Par exemple, Bordeaux est réputé pour être la bête noire de l’OM. Cela fait plus de 40 ans que Marseille n’a plus gagné en terres girondines.
Attention toutefois, toute série est faite pour s’arrêter.

Lire la presse et les dernières news

Il est primordial de se tenir au courant des dernières nouvelles touchant les matchs que vous voulez pronostiquer. Blessures, suspensions, choix de l’entraîneur, vous devez tout passer au crible. Une fois ce travail effectué, renseignez-vous sur l’importance des absents et le rôle qu’ils jouent dans leur formation.

Évaluer la motivation des équipes

Avant d’engager le moindre pari, il est indispensable de connaître la motivation des équipes. Pour cela, vous devez savoir quel est l’enjeu de la rencontre.
Pour un match de championnat, regardez le classement et posez-vous les bonnes questions. Quelle équipe a le plus besoin de l’emporter ?
En fin de championnat, il est fréquent que des équipes qui ne peuvent plus progresser au classement se relâchent et perdent des matchs, à priori, faciles.

Analyser le calendrier des équipes

Entre les coupes nationales, les coupes européennes et le championnat, certaines équipes peuvent vite avoir des calendriers très chargés. Ainsi, il se peut que les joueurs soient fatigués par l’enchaînement des matchs.

Il est très fréquent que des entraîneurs fassent tourner lors des premiers tours des matchs de coupe afin de reposer ses troupes pour des échéances plus importantes.

Consulter la météo

Le dernier facteur à ne pas négliger est la météo. Elle peut avoir un impact sur l’état du terrain mais également sur la manière dont jouent les équipes.
Une équipe qui aime conserver le ballon et jouer à terre aura plus de mal à évoluer sous une forte pluie.

Soyez donc vigilant à ce facteur qui peut, notamment, influencer le nombre de buts marqués au cours d’une rencontre.