Les 3 rendez-vous hippisme du mois de novembre
Publié leLe mois de novembre est un moment important de l’année pour tous les amateurs d’hippisme. Petit tour d’horizon des événements à ne pas manquer, si le cheval est votre dada.
Les 48 heures de l’Obstacle
Les 15 et 16 novembre, l’hippodrome d’Auteuil se transforme en temple de la course d’obstacle. Créés en 2005, les 48 Heures de l’Obstacle réunissent chaque année les fans de cette discipline spectaculaire pour un week-end intense. Au programme cette année : 16 courses dont neuf courses de haies et sept courses de steeple-chase. Parmi celles-ci, on compte cinq épreuves de groupe I (le plus haut niveau quand on parle hippisme), dont le Prix Serge Landon - Grand Prix d’Automne qui sera le temps fort du samedi, et le Prix La Haye Jousselin, moment phare du dimanche. Un week-end de folie.
Les qualifications du Prix d’Amérique
Un week-end d’autant plus fou qu’en même temps, le 16 novembre précisément, débutent les qualifications du Prix d’Amérique. Les Amérique Legend Races, c’est six courses de qualifications pour décrocher sa place pour la finale qui aura lieu le 25 janvier, ainsi que deux revanches qui se tiendront le 8 février et le 22 février. Et tout ça à l’hippodrome de Vincennes. La première Amérique Race, ou Qualif #1, est donc le Prix de Bretagne du 16 novembre, où les quatre premiers chevaux se qualifient pour la finale. Ce sera pareil pour les Qualifs #2, #5 et #6, tandis que les Qualifs #3 et #4 ne récompenseront que le vainqueur de la course. L’épopée est lancée !
La finale du Grand National du trot
Là où une épopée se lance, une autre se termine. Le 30 novembre à l’hippodrome de Vincennes, le Grand National du trot livre son verdict avec la dernière des 14 courses du circuit. Une odyssée qui a commencé le 5 mars à Amiens. Cette finale (une course de groupe II) se court sur 2 850 mètres et l’allocation s’élève à 150 000 euros dont 67 500 pour le vainqueur. À l’approche de la grande finale, c’est Indy de Jyr, monté par Benjamin Rochard et entraîné par Marx Sassier, qui réussit le meilleur Grand National cette année avec déjà quatre victoires à Amiens, Toulouse, Saint-Malo et Meslay-du-Maine.
Pour parier sur tous ces grands événements, rendez-vous sur ZEturf