Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sera le meilleur buteur de Ligue 1 ?

Publié le

Le championnat de France a déjà bien commencé, et les premiers prétendants au titre de meilleur buteur de la Ligue 1 se sont déjà dégagés. Mais alors, qui marquera le plus de buts cette saison ?

Mason Greenwood (3,00)

L’année dernière, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille a terminé tout au sommet du classement des buteurs avec 21 réalisations, à égalité avec Ousmane Dembélé. Mais c’est bien le Parisien qui a obtenu le titre de meilleur buteur, avec moins de penaltys marqués. Alors cette année, l’Anglais compte bien inscrire au moins autant de buts et de décrocher le titre. Si l’OM de Roberto De Zerbi s’est encore renforcé offensivement, c’est bien Greenwood qui reste le meilleur finisseur de l’équipe. Pied droit ou pied gauche, dans la surface ou à l’extérieur, l’ailier est prêt à dégainer et à scorer dans toutes les positions. Droit au but.

Bradley Barcola (6,00)

Comme l’année dernière, c’est Bradley Barcola qui est le Parisien le plus prolifique en termes de buts en ce début de saison. Mais pour finir tout en haut du classement des buteurs, l’ailier français ne devra pas ralentir cette fois-ci. En tout cas, dans un PSG qui risque encore une fois de surdominer le championnat, les offensifs parisiens auront de nombreuses munitions à convertir en buts. Et en l’absence d’avant-centre de métier pour remplir ce rôle, l’international français pourrait être l’un des principaux finisseurs de l’équipe championne d’Europe.

Joaquin Panichelli (6,00)

C’est la révélation de ce début de saison en Ligue 1. Avec la blessure d’Emanuel Emegha (14 buts la saison dernière), on aurait pu croire que le RC Strasbourg serait orphelin de son attaquant. Mais c’était sans compter le recrutement de Joaquin Panichelli, meilleur buteur du championnat après neuf journées avec huit buts. Jeu de tête exceptionnel, grinta, pressing constant, physique de buffle et obsession pour le but : le numéro 9 strasbourgeois est l’archétype parfait du buteur argentin. Une chose est sûre, Joaquin Panichelli n’a pas fini de planter en Ligue 1.

Ousmane Dembélé (7,00)

« Et Ousmane, Ballon d’Or, et Ousmane Ballon d’Or ! » Si on nous avait dit au début de la saison dernière qu’Ousmane Dembélé finirait meilleur buteur de Ligue 1, peu y auraient cru. Non seulement il l’a fait (21 buts à égalité avec Mason Greenwood, mais avec moins de penaltys inscrits), mais il est aussi allé chercher la Ligue des champions et le Ballon d’Or dans cette position de faux numéro 9. Longtemps moqué pour ses lacunes dans la finition, Dembouz a passé un cap. Et est même devenu létal ces derniers mois. Même s’il a pris un peu de retard sur ses concurrents à cause de sa blessure en début de saison, qui peut désormais arrêter Ousmane Dembélé ?

Auraient pu être cités : Pierre-Emerick Aubameyang (15,00), Hamza Igamane (15,00), Ansu Fati (17,00), Désiré Doué (20,00)

Pour parier sur la Ligue 1, c’est sur Parions Sport en Ligne

Les cotes sont susceptibles d'évoluer