Qui sont les favoris au titre en Liga ?
Publié leReal Madrid ou FC Barcelone ? Lequel des deux grands d’Espagne sera champion cette année ? À moins qu’un trouble-fête ne se mêle à la course au titre.
Real Madrid (1,61)
Page blanche pour la Maison Blanche. L’ère Carlo Ancelotti est terminée, et c’est Xabi Alonso qui a pour mission de continuer à faire briller le grand Real Madrid. Surclassés par le FC Barcelone l’année dernière malgré un matelas d’avance de 10 points au cours de la saison, les Madrilènes auront particulièrement à cœur de redevenir souverains en Espagne. Pour se renforcer, le Real a renouvelé sa défense en recrutant Dean Huijsen, Álvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold, et a injecté une nouvelle pépite offensive à sa collection avec Franco Mastantuono. Mais l’homme en forme qui semble prêt à tout casser sur son passage, c’est bien évidemment Kylian Mbappé.
FC Barcelone (2,25)
Du côté du FC Barcelone, on mise sur la continuité. Normal pour un champion en titre. Sur le marché des transferts, les Blaugranas ont été discrets puisque les seules recrues notables sont Marcus Rashford et le gardien Joan Garcia. Sinon, Hansi Flick pourra compter sur les mêmes talents hors norme de son effectif que sont Pedri, Raphinha et surtout Lamine Yamal. Si l’un des objectifs de la saison sera d’aller au bout également en Ligue des champions, le principal sera bien de réitérer son coup de force de l’année dernière : remporter le championnat en pratiquant l’un des jeux les plus spectaculaires d’Europe.
Atlético Madrid (40,00)
Le Cholismo n’est pas mort. Et ça, Diego Simeone nous l’a prouvé une énième fois en explosant 5-2 le Real Madrid en début de saison. Pour sa quinzième saison sur le banc de l’Atlético de Madrid, le bouillant coach argentin a un matériel tout neuf à disposition. En plus des patrons Jan Oblak, Koke, Antoine Griezmann et Julián Álvarez, il peut compter sur de nombreuses recrues combatives et talentueuse : Alex Baena, Nico González, Thiago Almada, Giacomo Raspadori, Clément Lenglet, David Hancko et Johnny Cardoso. De quoi monter une nouvelle équipe de malfrats et répéter les braquages de 2014 et 2021 ?
Villarreal (100,00)
Une leçon de gestion. Cet été, le sous-marin jaune a réussi l’exploit d’avoir une balance des transferts positive sans que son effectif ne perde en qualité. Au revoir Alex Baena, Thierno Barry et Yéremy Pino, et bonjour à Thomas Partey, Georges Mikautadze, Renato Veiga et Manor Solomon. Emmené par un Marcelino décidément bien plus à l’aise que sur le banc de l’OM, Villarreal réussit un très bon début de saison avec pour objectif de se qualifier une nouvelle fois en Ligue des champions, pour continuer à progresser.
Auraient pu être cités : Athletic Bilbao (150,00), Bétis Séville (150,00), Real Sociedad (200,00)
Pour parier sur la Liga, rendez-vous sur Parions Sport en Ligne !
Les cotes sont susceptibles d’évoluer