Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris au titre en Premier League ?

Publié le

Comme bien souvent lors du mercato estival, la course à l’armement a été impressionnante cet été chez les mastodontes anglais. Mais qui finira par remporter le meilleur championnat du monde ?

Arsenal (1,69)

Et si les Gunners prouvaient enfin qu’ils pouvaient être plus que de très beaux deuxièmes ? Vice-champions lors des trois dernières saisons, les hommes de Mikel Arteta sont en tout cas les favoris cette année. Il faut dire que le club londonien a su garder tous ses meilleurs éléments (William Saliba, Declan Rice, Martin Odegaard, Bukayo Saka…) tout en se renforçant avec notamment les arrivées de Martin Zubimendi, Eberechi Eze et Noni Madueke. Mais c’est surtout au poste d’avant-centre qu’Arsenal a décidé de passer un cap, en enrôlant le serial-buteur Viktor Gyökeres. Le chaînon manquant ?

Manchester City (3,90)

Le Manchester City de Pep Guardiola est donc bien humain. Après avoir remporté six championnats sur sept entre 2018 et 2024, les Citizens ont connu l’an dernier leur premier accident industriel depuis l’arrivée du coach espagnol, en finissant troisièmes avec seulement 71 points. Alors, pour redevenir un rouleau compresseur, City a renouvelé son effectif avec des jeunes talents au profil technique (Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri, Tijjani Reijnders) et a recruté le meilleur gardien du monde (Gianluigi Donnarumma). Et il y a un certain Erling Haaland très en forme, qui a déjà atteint les 20 buts avant la mi-octobre. Attention, danger.

Liverpool (4,50)

125 millions sur Florian Wirtz, 90 millions sur Hugo Ekitiké, 47 millions sur Milos Kerkez, 40 millions sur Jeremie Frimpong et surtout 150 millions sur Alexander Isak, soit le transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League. Cet été, le tenant du titre a décidé de fracasser sa tirelire pour maintenir sa place au sommet du royaume d’Angleterre. S’il faudra peut-être un peu de temps pour faire fonctionner tout ce nouveau matériel, la machine risque d’être inarrêtable une fois qu’elle sera bien rodée.

Chelsea (19,00)

Depuis 2022 et le rachat du club par Todd Boehly, difficile d’évaluer le niveau de Chelsea. Le recrutement incessant de jeunes joueurs à gros potentiel dans le monde entier a une conséquence évidente : cette équipe manque de continuité. Sur des formats à élimination directe comme la Coupe du monde des Clubs et la Ligue Europa Conférence, le talent peut faire la différence. Mais sur le format championnat où la régularité prime, c’est pour l’instant plus compliqué. La mayonnaise finira-t-elle par prendre cette saison ?

Tottenham (45,00)

La dernière saison de Tottenham a été paradoxale. D’un côté, elle a été catastrophique puisque les Spurs ont terminé à une très dangereuse 17e place en championnat. Mais de l’autre, ils ont enfin vaincu la malédiction en remportant la Ligue Europa. Un premier trophée pour le club depuis une League Cup en 2008. Mais remporter la Premier League permettrait au club de Londres de mettre fin à une disette bien plus impressionnante puisqu’il n’a plus été champion d’Angleterre depuis… 1961.

Auraient pu être cités : Manchester United (60,00), Newcastle (140,00) et Crystal Palace (170,00)

Pour parier sur la Premier League, rendez-vous sur Parions Sport en Ligne !

Les cotes sont susceptibles d’évoluer