4 compétitions de foot à suivre cette saison

Année 2020-2021 : les compétitions footballistiques à suivre de près !

Ligue 1 Uber Eats

Presque six mois. Cela faisait presque six mois que l’on était privé de la Ligue des talents. Qui aurait pu croire que les Brest-Angers et autre Nîmes-Bordeaux allaient autant nous manquer ? En tout cas, la Ligue 1 est bel et bien de retour. Si le PSG devrait encore une fois profiter de son autoroute vers le titre, la lutte s’annonce acharnée pour récupérer les autres places européennes. Marseille et Rennes voudront confirmer leurs grosses performances de l’année dernière, Lille devra encore faire preuve d’adaptabilité pour remonter une équipe compétitive, Lyon et Monaco – non-européens – ont une revanche à prendre, et Nice aura un rôle de nouveau poil à gratter à jouer. Et c’est sans compter sur les surprises annuelles, à l’instar d’un Reims la saison passée. En bas, la bagarre pour ne pas sombrer concernera encore une fois beaucoup d’équipes.

Pour parier sur la Ligue 1 : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/france/ligue-1-uber-eats

Ligue des champions

C’était bien sympa ce Final 8 à Lisbonne avec deux équipes françaises dans le dernier carré. Mais honnêtement, vivement le retour de la vraie Ligue des champions, celles des matchs aller-retours et des retournements de situations qui vont avec. A peine l’édition 2019-2020 terminée que les éliminatoires commençaient déjà pour l’édition 2020-2021. Il faudra patienter jusqu’au 1er octobre pour connaître la composition des groupes. Du côté des clubs français, le PSG tentera d’assumer son nouveau statut de finaliste, tandis que Marseille fait son retour après sept ans d’absence et que Rennes fera ses premiers pas dans la compétition.

Pour parier sur la Ligue des champions : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/coupes-d-europe/championsleague

Euro 2020

S’il y a bien une compétition qui a souffert de la crise sanitaire liée au Covid-19, c’est l’Euro 2020 puisqu’il a été totalement reporté pour des raisons de sécurité évidentes. L’Euro 2020 aura donc lieu en 2021. Mais il garde l’appellation Euro 2020 ! A la fin de cette saison marathon, les joueurs européens n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils enchaîneront directement avec une compétition très exigeante. Championne du monde en titre mais « seulement » finaliste du dernier Euro, la France arrivera en étant clairement l’une des équipes favorites. Et ça va commencer très fort avec un groupe où figure l’Allemagne et le Portugal.

Pour parier sur l’Euro 2020 : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/euro-2021/euro-2021

Copa América

Parce que de l’autre côté de l’Atlantique aussi, ça va se tabasser pour le titre continental. Prévu en 2020, elle a été remportée à l’été 2021. En plus des dix nations sud-américaines, l’Australie et le Qatar ont été invités pour complétés le tableau. La compétition se déroulant en Colombie et en Argentine, il s’agit d’une très belle occasion pour Leo Messi de remporter enfin un titre avec sa sélection, l’Albiceleste n’ayant plus remporté de Copa América depuis 1993.

Pour parier sur la Copa Amércia : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/amerique-du-sud/copa-america-2021