5 conseils pour parier en ligne

5 conseils pour<br />parier en ligne

Il n’existe aucune formule magique pour gagner à coup sûr aux paris sportifs. Mais en s’astreignant à respecter certaines règles, il est possible de mettre toutes ses chances de son côté.

Bien se renseigner sur le contexte

Même s’il faut faire confiance en son instinct, ce sera toujours plus efficace d’étudier le contexte des matchs sur lesquels on veut parier. Les absences, la forme physique et mentale du moment, l’historique des confrontations entre les deux équipes ou joueurs et l’enjeu plus ou moins important du match pour chacun des deux engagés sont des éléments à prendre en compte. Par exemple, il faut toujours y penser à deux fois avant de parier sur une victoire de Marseille à Bordeaux.

Attendre les compositions d’équipe

Jouer en ligne permet d’ailleurs d’attendre le dernier moment pour parier afin d’avoir le maximum d’informations. Sachant que les compositions d’équipes tombent en général une heure avant le match (pour le foot), il est préférable de les attendre pour faire son pari, notamment sur les paris « Buteur » pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Aussi, il est plus facile d’imaginer la physionomie du match en ayant toutes les cartes en main avant le coup d’envoi.

Ne pas jouer avec le coeur

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore », « l’amour rend aveugle »… Ce ne sont pas les expressions qui manquent pour prouver qu’en jouant avec son coeur, on manque parfois de clairvoyance. Il est donc plutôt déconseillé de parier sur l’équipe que l’on supporte à moins de faire un vrai effort d’objectivité.

Ne pas jouer la cote pour la cote

Si tous les favoris gagnaient à chaque fois, ça se saurait. Ainsi, faire un combiné en sélectionnant toutes les plus petites cotes du week-end se révèle rarement payant. Et ça marche également dans l’autre sens. Choisir de parier seulement sur des grosses cotes pour favoriser les gros gains n’est pas une bonne stratégie. Chaque pari doit être évalué dans sa singularité.

Se fixer une limite de jeu

Pour éviter de connaître de trop grosses pertes, il est important de se fixer soi-même des limites de jeu, que ce soit de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Un budget à ne pas dépasser quoi qu’il arrive. D’ailleurs, PARIONS SPORT permet à chaque joueur ce se fixer cette limite directement sur l’application.