Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Le Loto Foot fête ses 25 ans !

Le Loto Foot fête ses 25 ans !

25 ans, c’est cet âge où l’on est enfin considéré comme un adulte, mais aussi cet âge où si on fait une bêtise, on peut encore le mettre sur le compte de l’erreur de jeunesse. 25 ans, c’est cet âge où l’on peut faire la fête toute la nuit et quand même être efficace au travail le lendemain. 25 ans, c’est cet âge où l’on peut profiter des cartes de réduction 12-25 pour la dernière année. 25 ans, c’est cet âge où l’on veut conquérir le monde. 25 ans, c’est le quart de siècle, les noces d’argent, le plus bel âge. Et cette année, c’est le Loto Foot qui fête ses 25 ans.

Au top depuis 1997

Si le Loto Foot a 25 ans, son origine remonte à plus loin, en 1985, quand les jeux de pronostics sont autorisés en France par la loi de finances. Tout de suite, la Française des Jeux saisit l’occasion de sortir les grilles du « Loto Sportif ». Puis, le « Loto Sportif » de 1985 se transforme et donne naissance au « Loto Foot », seul jeu de paris sportifs qui permet de devenir millionnaire (61 millionnaires au 11 mai 2022) pour une mise de base minimale d’un euro (cinq francs à l’époque), en 1997. Pendant des années, le Loto Foot fait régulièrement peau neuve et papillonne de formule en formule. Il y aura le Loto Foot Match, le Loto Foot Score, l’ouverture aux championnats étrangers à partir de 1999, le Duo Foot et des événements spéciaux autour des grandes compétitions comme la Coupe du Monde 1998, jusqu’à trouver la formule qu’il lui faut en 2004, celle qui est toujours en vigueur aujourd’hui. Le Loto Foot propose désormais de 4 grilles : Le Loto Foot 7, Loto Foot 8, Loto Foot 12 et Loto Foot 15.

Plusieurs millions d’euros à gagner sur 3 semaines

À l’occasion de ce 25e anniversaire du Loto Foot, PARIONS SPORT entend bien organiser quelques festivités. Et comme la FDJ voit les choses en grand, elles dureront trois semaines, avec au total plusieurs millions d’euros à gagner. Du 26 septembre au 2 octobre, un super pactole sera mis en jeu. La semaine suivante, du 3 au 9 octobre, un pactole Loto Foot par jour sera à gagner. Idem pour la semaine d’après, du 10 au 16 octobre.

Les 25 ans du Loto Foot, c’est donc le seul anniversaire où ce sont les invités qui reçoivent des cadeaux.

Découvrez les grilles Loto Foot