Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qu’espérer pour l’Olympique de Marseille cette saison ?

Qu’espérer pour l’Olympique de Marseille cette saison ?

« Je ne m’imagine pas diriger une équipe qui calcule ses efforts et sa passion. » Par ces quelques mots, Jorge Sampaoli a parfaitement résumé ce qu’est devenu son Olympique de Marseille depuis quelques semaines. En arrivant en fin de saison dernière, l’entraîneur argentin a eu le temps de décider sur qui il comptait et surtout d’inculquer ses principes : de l’attaque à outrance, du dépassement de fonction, et un engagement de tous les instants.

Pour mettre son nouveau maître à jouer dans les meilleures conditions, Pablo Longoria a alors opéré un grand ménage cet été (avec les départs de Thauvin, Germain, Benedetto, Radonjic, Khaoui, Cuisance, Ntcham, Strootman, Sakai, Nagatomo…). Le président marseillais a ensuite renforcé le groupe avec de nombreux joueurs à fort potentiel qui ont soit tout à prouver (De la Fuente, Peres, Balerdi), soit une revanche à prendre ou une carrière à relancer (Ünder, Guendouzi, Saliba, Gerson, Harit). Des joueurs et un entraîneur de caractère, prêts à entrer en fusion avec un Vélodrome enfin plein de nouveau.

Focus sur les joueurs à suivre

- Arkadiusz Milik : Depuis le début de saison, l’OM tourne bien mais il manque un finisseur pour conclure les nombreuses occasions qu’il se procure. C’est pourquoi le retour d’Arek Milik est plus attendu que jamais. Auteur de 10 buts en moins d’une demi-saison l’année dernière, on a longtemps cru que le buteur polonais n’assurerait que ce cours intérim en Provence. Mais Marseille tient bien son « Grantatakan » cette année, et il a faim.

- Gerson : Alors que l’OM a surtout flairé les bonnes affaires à moindre coût, le club a consenti à un seul gros investissement (entre 18 et 25 millions d’euros), et c’est sur Gerson. Meilleur milieu de terrain du championnat brésilien, vrai choix de Jorge Sampaoli, il aura un peu plus de pression que les autres recrues et tentera de prouver que son premier échec en Europe à la Roma n’était qu’un accident.

- Mattéo Guendouzi : Après une carrière débutée en boulet de canon, l’ancien joueur lorientais a mal terminé son histoire avec Arsenal. À la relance du côté de Marseille, il a déjà fait son retour en Equipe de France et semble parfaitement coller à ce nouvel environnement. Omniprésent depuis le début de saison, il sera intéressant de voir s’il continuera sur ce rythme.

- Bamba Dieng : Cet été, l’OM n’est pas parvenu à trouver une doublure à Arek Milik. Eh bah tant mieux, puisque ça a permis au jeune Bamba Dieng de sortir de sa boîte et de planter dès ses premiers matchs. Le jeune attaquant sénégalais sera à coup sûr l’une des attractions de la saison.

Quels objectifs pour cet OM new look ?

Cinquième saison passée après moult remous en interne, les Marseillais semblent avoir retrouver de la sérénité avec une direction, un coach, et des joueurs qui tirent dans le même sens. Même si la Ligue 1 Uber Eats est compétitive cette année (Lyon, Monaco, Lille, Rennes et Nice sont des concurrents), Marseille visera le podium cette saison.

Avec un effectif renforcé qualitativement mais aussi quantitativement, l’OM jouera sur plusieurs tableaux. Pour laver l’affront des deux dernières campagnes européennes (derniers de poule de Ligue Europe en 2018-2019 et de Ligue des champions en 2020-2021), les marseillais auront à coeur de bien figurer en C3 cette saison, malgré un groupe difficile.

Retrouvez toutes les cotes de la Ligue 1 Uber Eats et notamment des matchs de l’OM sur PARIONS SPORT En Ligne : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/france/ligue-1-uber-eats