Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris pour la CAN 2024 ?

Du 13 janvier au 11 février se déroulera la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. Petit passage en revue des forces en présence.

Le Maroc

Après avoir rendu fière toute l’Afrique, il est temps de la conquérir. Il y a quelques mois, les Lions de l’Atlas devenaient la première nation africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Une performance incroyable qui lui permet évidemment d’être l’équipe du continent la mieux placée au classement FIFA (13e). Comme au Qatar, le Maroc pourra compter sur un effectif de joueurs qui côtoient le très haut niveau en club : Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech… De nombreux arguments qui font du Maroc l’immense favori. Sauf que la sélection a souvent du mal à la CAN, avec un seul et unique titre qui remonte à 1976.

La cote pour le Maroc remporte la CAN 2024 sur Parions Sport en Ligne : 6,00

Le Sénégal

Autre caillou dans la chaussure marocaine : un concurrent de taille, le Sénégal. Si l’effectif des Lions de l’Atlas est effrayant, celui des Lions de la Téranga est un véritable épouvantail. Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr semblent encore plus expérimentés au haut niveau. De plus, en gagnant enfin sa première CAN en 2021, le Sénégal semble avoir passé un cap mentalement. Invaincus en qualifications, les Sénégalais sont jusqu’à preuve du contraire les patrons actuels du continent africain.

La cote pour le Sénégal remporte la CAN 2024 sur Parions Sport en Ligne : 6,00

La Côte d’Ivoire

On sait à quel point la Coupe d’Afrique des nations est une compétition difficile. Alors autant dire que tout avantage sur la ligne de départ est non négligeable. Et les Éléphants auront pour eux de jouer devant leur public, en Côte d’Ivoire. Même si elle paraît moins armée que le Maroc et le Sénégal, la nation hôte pourra compter sur un effectif plein d’expérience emmené par un Jean-Louis Gasset qui aura à cœur de réussir son premier challenge à la tête d’une sélection.

La cote pour la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2024 sur Parions Sport en Ligne : 7,50

L’Algérie

Toujours aussi compliqué de savoir à quoi s’attendre de la part des Fennecs. Sur le toit de l’Afrique en 2019, les hommes de Djamel Belmadi ont connu un retour sur Terre assez brutale avec une élimination dès les poules en 2021 et une non-qualification cruelle pour la Coupe du monde 2022. Mais même en manque de confiance, l’Algérie pourra toujours compter sur un vivier incroyable, renforcé qui plus est par l’arrivée récente de binationaux comme Houssem Aouar et Amine Gouiri.

La cote pour l’Algérie remporte la CAN 2024 sur Parions Sport en Ligne : 8,00

L’Égypte

S’il y a bien une règle que connaissent toutes les équipes africaines depuis des années, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer l’Égypte pendant une Coupe d’Afrique des nations. Avec sept titres glanés à la CAN, les Pharaons sont de loin les plus titrés de la compétition. Cependant, leur dernier sacre remonte à 2010, puisqu’ils ont été vaincus lors de leur deux dernières finales en 2017 et 2021. Emmenée par la star Mohamed Salah, l’Égypte a une couronne à récupérer.

La cote pour l’Égypte remporte la CAN 2024 sur Parions Sport en Ligne : 10,00