Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

À quoi s’attendre pour les playoffs NBA cette année ?

À quoi s’attendre pour les playoffs NBA cette année ?

Alors à l’approche des Playoffs, le moment que tout fan de basket attend chaque saison, on vous fait un petit bilan de la saison régulière et on se projette sur la suite pour vous aider à parier en toute connaissance de cause sur ParionsSport en Ligne, N°1 sur les cotes NBA*.

Conférence Ouest

La principale leçon à retenir à l’Ouest, c’est que les champions de conférence en titre semblent encore plus forts que la saison dernière. En effet, les Phoenix Suns signent cette année la meilleure saison de leur histoire. Meilleur bilan de la ligue et d’assez loin, les Suns peuvent toujours compter sur leur super coach Monty Williams, leur star de toujours Devin Booker, et la légende Chris Paul.

Sauf que durant les playoffs, les Suns vont retrouver l’ogre de la conférence à nouveau compétitif : les Golden State Warriors. Privés de playoffs pendant deux ans, les Warriors sont de retour, avec un Stephen Curry toujours aussi monstrueux. Et peu importe qu’ils soient un peu trop dépendants de leur meneur de jeu, Draymond Green l’annonce depuis des mois comme une sorte de prophétie : « on sera champions ». Il faudra également surveiller les Memphis Grizzlies, équipe frisson et principal outsider à l’ouest grâce à sa star Ja Morant en plein forme.

Un plateau déjà bien relevé, mais qui aurait dû l’être encore plus si les Los Angeles Lakers n’avaient pas signé l’un des plus grands fiascos de l’histoire de la Ligue. Et oui, une équipe composée de Lebron James, Anthony Davis et Russell Westbrook ne verra pas les playoffs.

Conférence Est

Dans une conférence Est toujours plus homogène, le favori semble tout désigné. Grâce à un Giannis Antetokounmpo qui a réussi l’exploit d’encore progresser (meilleur au tir de loin et au lancer franc…) et à une équipe très complète, les Milwaukee Bucks sont les principaux candidats à leur propre succession au titre de champion NBA.

L’autre mastodonte à l’Est a eu une saison avec beaucoup plus de péripéties. Annoncés comme les immenses favoris en début de saison grâce à la présence de Kyrie Irving, Kevin Durant, James Harden mais aussi LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, les Brooklyn Nets ont un moment frisé la catastrophe industrielle comme les Lakers. Puis James Harden a quitté le navire et les Nets ont petit à petit repris des couleurs jusqu’à atteindre le play-in tournament. Nul doute que dans ce money-time qui commence, aucune équipe ne sera heureuse de les rencontrer.

Alors que les Atlanta Hawks, finalistes de conférence l’année dernière, sont un peu rentrés dans le rang en accrochant également le play-in, ce sont plutôt les Bostons Celtics et surtout les Philadelphie Sixers de Joel Embiid et … James Harden, qui joueront les rôles d’outsiders.

À retrouver dès maintenant, tous les paris sur les playoffs NBA ici : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-basketball/usa/nba

__

*Étude réalisée par Nielsen Sports sur les performances « cotes » du 7/12/21 au 13/03/22 sur 637 matchs de saison régulière NBA (3 relevés de cotes avant le match : H- 12, -6 et -30mn) auprès de Parions Sport En Ligne, Winamax, Betclic, Unibet, Zebet, NetBet.