Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Euro féminin 2025 : les favorites à la victoire finale

Publié le

Du 2 au 27 juillet prochain, les meilleures nations du continent se retrouveront en Suisse pour l’Euro féminin de football. Dans un format bien connu, on commencera avec 16 équipes prétendantes sur la ligne de départ, réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale. Suivront alors des matchs à élimination directe, jusqu’à connaître l’équipe qui succédera à l’Angleterre. Petite présentation des favorites pour cette édition 2025.

L’Espagne (3,60)

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, l’Espagne fait figure d’épouvantail en Europe en ce moment. Championnes du monde en 2023, gagnantes de la première édition de la Ligue des Nations en 2024, les Espagnoles arrivent donc à l’Euro avec l’étiquette de favorites. Mais cette compétition n’a jamais réussi à la Roja. C’est seulement sa 5e participation sur 14 éditions, et elle reste sur trois éliminations consécutives en quart de finale. L’année pour casser le plafond de verre ?

L’Angleterre (4,90)

Pour que « football is coming home », l’Angleterre a dû compter sur les filles. Car ce sont bien les Lionesses qui sont parvenues à ramener un trophée de l’autre côté de la Manche en 2022. C’est donc dans la peau des tenantes du titres que se présentent les Anglaises, mais également dans celles des dernières finalistes de de la Coupe du Monde en 2023. Et si, avec un tel CV, les fans anglais pouvaient chanter « football is staying at home » ?

La France (5,40)

Et c’est une mauvaise nouvelle pour les Bleues que l’Angleterre soit aussi en forme. Car le premier match de la France, ce sera face aux Anglaises en phase de groupe. Mais les Françaises ont aussi des arguments à faire valoir. Longtemps coincées au stade des quarts de finale, elles ont enfin atteint le dernier carré d’une grande compétition lors de l’Euro précédent. Et encore mieux, lors de la dernière Ligue des Nations, les coéquipières de Wendie Renard se sont hissées jusqu’en finale. Et si la dernière marche était pour ce mois de juillet ?

L’Allemagne (5,80)

11 participations, une finale perdue lors de la dernière édition et huit titres de championnes d’Europe. Ce sont les statistiques exceptionnelles de l’équipe d’Allemagne à l’Euro. Rien que pour ça, et même si le dernier de ces titres remonte maintenant à 2013, les Allemandes seront toujours des candidates de taille à la victoire finale. Argument supplémentaire : lors des JO de Paris 2024, soit la dernière grande compétition du football féminin, l’Allemagne a été la meilleure nation européenne du tournoi en décrochant la médaille de bronze.

Auraient pu être cités : la Suède (15,00), les Pays-Bas (17,00) et le Danemark (20,00)

Pour parier sur l’Euro féminin de football, rendez-vous sur Parions Sport en Ligne

Les cotes sont susceptibles d’évoluer