Le Loto Basket, c’est quoi ?

Le Loto Basket,<br />c’est quoi ?

C’est le petit dernier de la famille du Loto Sports. Depuis, le 4 novembre dernier, PARIONS SPORT a lancé un nouveau produit : le Loto Basket. Comme son nom l’indique, il est dans la droite lignée de ses prédécesseurs : le Loto Foot et le Loto Rugby. Donc forcément, pour comprendre le principe du Loto Basket, il faut déjà bien saisir ce qu’est le Loto Foot. La Française des Jeux lance en 1985, le « Loto Sportif » devenu le Loto Foot en 1997.

Le principe du Loto Foot est simple. Il faut remplir une grille de sept ou quinze matchs en sélectionnant les cases 1, N ou 2 à chaque fois (1 correspondant à la victoire de l’équipe à domicile, 2 à celle de l’équipe à l’extérieur et N au match nul). A la clef pour les vainqueurs : une grosse cagnotte à se partager.

Paris avec handicap

Et depuis la fin de l’année dernière, le Loto Rugby et maintenant le Loto Basket sont arrivés dans la famille. Pour s’adapter à ces deux sports, PARIONS SPORT a adapté son offre. Pour le Loto Rugby, une valeur de handicap est appliquée sur chaque match pour équilibrer les rencontres. Au Loto Basket, pas de jaloux. Comme il existe des matchs très équilibrés et d’autres quasiment courus d’avance, la formule « 1N2 Handicap » est utilisée pour ce jeu pour rééquilibrer les rapports de force avec l’ajout d’écart de points.

Deux pactoles différents

Comme pour le Loto Foot et le Loto Rugby, le Loto Basket est proposé via des grilles de sept ou quinze matchs. Le Loto Basket 7 est disponible une fois par semaine sur des matchs de NBA (généralement de la nuit du mercredi au jeudi). Et à chaque fois, c’est un pactole de 10 000 euros qui est à se partager. Et tout au long de l’année des Pactoles de 50 000 euros sont proposés sur le Loto Basket 15 qui porte principalement sur les matchs de NBA et d’Euroleague

Et pour ce nouveau jeu, pas de bulletin papier, le Loto Basket (à l’instar du Loto Rugby) est uniquement jouable depuis le site web et les applications PARIONS SPORT Point de Vente