Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Le top 10 des buteurs à suivre en Ligue 1

Le top 10 des buteurs à suivre en Ligue 1

La Ligue 1 a déjà repris ses droits et elle va être plus disputée que jamais. Derrière un PSG qui semble intouchable, la course à l’Europe entre l’OM, l’OL, Monaco, Rennes, Nice et Lens va faire rage. En bas, la lutte pour le maintien risque d’être encore plus féroce puisque cette année il y aura quatre descentes, en vue du passage à 18 clubs la saison prochaine. Et comme souvent, ceux qui vont faire la différence dans ces luttes acharnées, ce sont les buteurs. Focus sur les 10 attaquants à suivre cette saison en Ligue 1.

1. Kylian Mbappé (PSG)

Meilleur buteur de Ligue 1 lors des quatre dernières saisons, il est naturellement le grand favori à sa propre succession. Un peu en retrait par rapport à des Neymar et Messi retrouvés, il aura à coeur de réaffirmer qui est le patron de ce PSG.

2. Wissam Ben Yedder (Monaco)

Depuis son retour en Ligue 1, le buteur de Monaco a terminé une fois meilleur buteur du championnat à égalité derrière Kylian Mbappé, puis deux fois deuxième meilleur buteur derrière celui-ci. Ce qui en fait logiquement la valeur la plus sûre du championnat dans cet exercice, hors PSG.

3. Alexis Sanchez (OM)

Accueilli à Marseille comme une superstar, El Niño Maravilla a déjà conquis les supporters et convaincu les sceptiques. Dans un OM qui renoue avec sa devise « Droit au but » et qui compte sur lui en pointe, il pourrait empiler les buts.

4. Alexandre Lacazette (OL)

Le retour du Général Lacazette à la maison fait chaud au coeur. Dans un OL en manque de leaders, l’attaquant retrouve un championnat qu’il a déjà dompté par le passé, et a toutes les armes pour scorer de nouveau.

5. Martin Terrier (Rennes)

21. C’est le total de buts impressionnant inscrit par Martin Terrier l’année dernière. Courtisé cet été, l’attaquant reste finalement en Bretagne pour tenter de confirmer sa grosse saison. Nul doute qu’il est à surveiller.

6. Arnaud Kaimuendo (Rennes)

Et si Martin Terrier coince un peu plus cette saison, pas de souci pour Rennes. Le club a fait fort en recrutant Kalimuendo au PSG. Après deux saisons convaincantes en prêt à Lens, l’attaquant de 20 ans va pouvoir passer un cap dans une équipe joueuse.

7. Jonathan David (Lille)

À gauche, à droite, derrière l’attaquant, en pointe… Jonathan David peut jouer partout sur le front de l’attaque, et il marquera à chaque fois. Dans un LOSC séduisant dans le jeu, le Canadien sera la pièce maîtresse pour finir les actions nordistes.

8. Andy Delort (Nice)

Valeur plus que sûre de notre championnat, Andy Delort a toujours marqué, que ce soit à Caen, Toulouse ou Montpellier. Alors qu’il devait jouer les doublures de luxe à Nice derrière Dolberg et Gouiri, il s’est vite imposé comme le meilleur buteur des Aiglons. Pas de raison que ça change cette année.

9. Elye Wahi (Montpellier)

À seulement 19 ans, Elye Wahi entame déjà sa troisième saison dans l’élite. Désormais fer de lance de l’attaque montpelliéraine, il réussit un très beau début de saison et devrait passer un cap cette année.

10. Folarin Balogun (Reims)

Un blase digne de football manager. Le jeune attaquant prêté par Arsenal a commencé fort son aventure à Reims. Dans la lutte cruciale pour le maintien, l’anglo-américain pourrait s’avérer plus que précieux.

Profitez de notre bonus de bienvenue pour parier sur les buteurs et découvrez sans plus attendre toutes nos cotes sur les matchs de ligue 1 Uber Eats !