Ligue Europa, les équipes à suivre

Reprise de la Ligue Europa, les équipes à suivre

Du 10 au 21 août prochain se tiendra le « Final 8 » de la Ligue Europa. Pour accueillir les quarts, les demies et la finale c’est l’Allemagne – et plus précisément les villes de Cologne, Duisburg, Düsseldorf et Gelsenkirchen – qui a été choisie. Alors, quelles sont les équipes favorites à la victoire finale de cette C3 si particulière ?

Manchester United

Sur le papier, il s’agit bien évidemment de la plus grosse écurie encore en course. Après avoir remporté le match aller 5-0 face à Bruges, autant dire que la qualification pour le Final 8 des Reds Devils ne fait que très peu de doutes. Vainqueur de la compétition en 2017, l’Europa League peut encore une fois servir de casse-croute aux Mancuniens avant de retrouver enfin une place de choix en Ligue des champions. Loin d’être assuré de se qualifier pour la compétition reine via le championnat, United pourrait également obtenir ce précieux sésame en remportant trois petits matchs de C3 en Allemagne. Avec son attaque de feu-follets et une relation technique prometteuse entre Fernandes et Pogba au milieu, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont toutes les armes nécessaires à leur disposition.

Inter Milan

Pour l’instant, rien n’est fait pour l’Inter Milan, qui n’est en rien assuré de rejoindre le Final 8. En effet, le huitième de finale aller contre Getafe n’avait pas eu le temps de se jouer avant la coupure. La qualification pour les quarts se jouera donc sur un match sec sur terrain neutre. Si l’Inter se sort de ce piège, il fera à coup sûr figure des favoris lors de la phase finale en Allemagne. Invaincus depuis la reprise, les Nerazzuri peuvent compter sur un coach qui sait gagner, Antonio Conte, et une armada offensive en train de prendre ses repères (Lukaku, Martinez, Sanchez, Eriksen…). Et en bonus, le club a l’air bien décidé à se renforcer tout de suite, avec l’arrivée par exemple d’Achraf Hakimi.

FC Séville

Le FC Séville est dans la même situation que l’Inter, en encore plus compliqué. Eux aussi devront passer par un huitième de finale sec avant d’intégrer le Final 8, et ce sera face à un adversaire de taille : l’AS Roma. En difficulté depuis la reprise, en témoigne la flopée de matchs nuls qui lui fait faire du surplace en championnat, le FC Séville bénéficie cependant toujours d’un statut particulier dans cette compétition. Quintuple vainqueur de la C3, avec trois titres consécutifs entre 2014 et 2016, les Andalous semblent taillés pour ce trophée. Trop juste pour rivaliser en Ligue des champions, mais plus concernés que les cadors en Ligue Europa. Et puis, Séville peut compter cette année sur un homme en feu, Lucas Ocampos, qui aura sûrement à coeur d’oublier sa défaite en finale avec l’OM il y a deux ans.

Retrouvez toutes les cotes de la Ligue Europa sur Parions Sport en Ligne !