Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

NBA : les 5 meilleurs trades de l’intersaison

NBA : les 5 meilleurs trades de l’intersaison

Russell Westbrook, des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers

Originaire de Los Angeles, ayant fait ses gammes à UCLA, Russell Westbrook est de retour à la maison 13 ans plus tard. Et à 32 ans, après une pléiade de distinctions individuelles et des finales NBA perdues, l’objectif de « Russ » est clair et net : remporter le titre NBA pour la première fois de sa carrière. Dans ce but, s’engager avec les Lakers, champions en 2020, est toujours une bonne idée. Il y formera un Big Three impressionnant avec LeBron James et Anthony Davis. De quoi terroriser toutes les défenses à l’Ouest.

Carmelo Anthony, des Portland Trail Blazers aux Los Angeles Lakers

Décidément, les Lakers ont frappé fort cet été. Pour accompagner son tout nouveau Big Three taillé pour faire des dégâts dans la raquette, la franchise de Los Angeles avait besoin d’un gros shooteur extérieur, de préférence expérimenté pour jouer avec de telles stars. Qui de mieux que Carmelo Anthony pour remplir ce rôle ? À 37 ans, Melo a déjà joué avec LeBron, AD et Russ au sein de la Team USA aux JO, et aura à coeur, lui aussi, d’aller chercher son premier titre NBA.

Kyle Lowry, des Toronto Raptors au Miami Heat

C’est un événement. Cette saison, Kyle Lowry évoluera avec un autre maillot que celui des Raptors.  Le meneur de jeu aura joué neuf saisons à Toronto, soit près de 700 matchs, et aura rapporté le premier titre NBA de l’histoire de la franchise en 2019. Il rejoint donc le Miami Heat pour un contrat de 90 millions de dollars sur trois ans. Il y retrouvera son meilleur pote Jimmy Butler pour apporter toute son expérience et tenter de remporter sa deuxième bague.

DeMar DeRozan, des San Antonio Spurs aux Chicago Bulls

Lui aussi a passé 9 ans à Toronto, de 2009 à 2018, et il aurait aussi pu signer à Miami cet été. Également sur les tablettes des Clippers et surtout des Lakers, DeMar DeRozan a finalement opté pour une équipe en reconstruction : les Chicago Bulls. Proche de Nikola Vučević, avec qui il a déjà joué à la fac, il formera également un trio à suivre avec Zach Lavine et Lonzo Ball.

Evan Fournier, des Boston Celtics aux New York Knicks

On aurait pu parler de Kemba Walker, qui est également passé des Celtics aux Knicks cet été, mais un peu de chauvinisme, surtout quand il est justifié, ne fait jamais de mal. Pendant les Jeux Olympiques qu’il a survolé jusqu’à la médaille d’argent, Evan Fournier a trouvé le temps de fixer son avenir en signant dans une ville qui l’a toujours fasciné. À New York, le Français pourra postuler à une place de titulaire et mettre la vitesse supérieure dans sa carrière NBA.

Auraient pu être cités : Kemba Walker des Boston Celtics aux New York Knicks donc, mais aussi Eric Bledsoe des New Orleans Pelicans aux Los Angeles Clippers, Lonzo Ball des New Orleans Pelicans aux Chicago Bulls...

Retrouvez toutes les cotes de la NBA sur PARIONS SPORT En Ligne : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-basketball/usa/nba