Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Où en sont les favoris au titre de champion du monde de Formule 1 ?

Où en sont les favoris au titre de champion du monde de Formule 1 ?

Max Verstappen (1,35)

« Max, Max, Super, Super Max, Max ! » Le champion du monde en titre n’a jamais été autant favori à sa propre succession. Après un début de championnat inquiétant à cause de ses deux abandons sur les trois premiers Grand Prix, le Néerlandais n’a jamais paniqué. Serein et toujours à l’affût de la moindre occasion, le pilote Red Bull a déjà remporté cinq courses sur huit possibles, en s’élançant une seule fois de la pole position. Désormais largement en tête du classement général, le pilote de 24 ans semble bien déterminé à continuer de marquer l’histoire.

Charles Leclerc (4,00)

Dès le premier GP de l’année à Bahreïn, Ferrari et Charles Leclerc ont donné le ton : cette année, ce seront eux les principaux adversaires de Red Bull. Pendant les premières courses, la Ferrari a même semblé être la meilleure monoplace du circuit avant d’être rejoint en performance par l’écurie autrichienne. Meilleur pilote en qualifications et de très loin, le Monégasque s’est imposé naturellement comme le leader incontesté de son écurie. Frappé de malchance à de nombreuses reprises, le Monégasque a un peu décroché de Verstappen. Mais avec un peu plus de réussite, il pourra assurément se remettre dans la course au titre.

Sergio Pérez (12,00)

Red Bull a enfin trouvé son numéro 2 parfait. Après les échecs successifs de Pierre Gasly et Alexander Albon, Sergio Pérez s’est imposé dans le deuxième baquet si compliqué de l’écurie autrichienne et en tire le maximum pour sa deuxième saison. Si la hiérarchie au sein du clan Red Bull semble trop installée pour permettre à Sergio Pérez de jouer sa carte personnelle, le Mexicain a clairement les reins assez solides pour endosser ce rôle à cas de catastrophe côté Max Verstappen.

Ceux qui sont déjà éliminés de la course

Lors de ce championnat du monde 2022, on a pu vite comprendre que le titre se joueraient entre deux écuries : Ferrari et Red Bull. Malheureusement pour Carlos Sainz (60,00), il a rapidement été frappé de malchance, perdu confiance, puis montré ses limites, incapable de suivre les performances de son coéquipier Charles Leclerc. La troisième force du plateau, grande perdante du changement de réglementation, c’est Mercedes. George Russell (40,00), nouveau venu dans l’écurie, ne pourra pas lutter pour le titre malgré un début de saison absolument parfait où il bat quasiment systématiquement son coéquipier. En effet, le grand Lewis Hamilton (55,00) est en difficulté après une saison 2021 éprouvante. Mais il ne faut jamais sous-estimer une bête blessée. Pour parier sur la Formule 1, c’est par ici que ça se passe : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-formule-1