Quelle saison pour l’Olympique lyonnais ?

Olympique Lyonnais : quels espoirs pour l'année 2020-2021 ?

La saison dernière, l’Olympique lyonnais a en fait connu deux saisons en une. Après la fin de l’ère Génésio, les supporters lyonnais abordaient cette année avec Juninho, Sylvinho et surtout plein d’ambitions. Pourquoi pas concurrencer le PSG pour la victoire finale ? Finalement, tout est parti très vite en cacahuète, Sylvinho est parti aussi vite qu’il est arrivé, et Rudi Garcia a débarqué entre Rhône et Saône dans la tourmente. En Ligue 1, rien n’a jamais vraiment fonctionné, en atteste cette horrible et inédite 7e place. Mais cet été, l’espoir est revenu, de très belle manière, avec une inattendue demi-finale de Ligue des champions. Une équipe capable de terrasser la Juventus et Manchester City devrait être capable de relever la tête. Alors, quels objectifs pour l’OL cette saison ?

Le mercato

Avec cette campagne estivale en Ligue des champions, le mercato lyonnais a quelque peu été retardé. Pour l’instant, l’OL a entrepris son opération dégraissage en se débarrassant de quelques indésirables (Fernando Marçal, Rafael…). Mais malheureusement, ce sont surtout des joueurs d’un autre calibre qui risquent de partir vers un autre défi (Moussa Dembélé, Memphis Depay, Houssem Aouar). L’effectif plutôt large de Rudi Garcia est d’ores et déjà – et c’est assez fou – capable de fournir quelques remplaçants à ces gros départs (Jeff Reine-Adelaïde, Tino Kadewere...). Avec des liquidités renflouées après ces éventuels transferts, il y aura de quoi recruter pour compenser et pourquoi pas se renforcer.

Les objectifs

Pour la première fois depuis 22 ans, l’Olympique lyonnais ne participera à aucune Coupe d’Europe. Une anomalie. Alors forcément, l’objectif principal est de revenir à sa place : sur le podium. Sans coupe d’Europe à jouer cette saison, le calendrier de l’OL sera allégé. Un peu à l’image de l’OM la saison dernière, toutes les forces pourront être jetées uniquement en championnat. Face à une grosse concurrence composée de Marseille, Lille, Rennes, Monaco et pourquoi pas Nice, Lyon semble toujours le plus armé. En bonus, s’il est possible de ramener un titre en Coupe de France, ce ne sera évidemment pas de refus.

Pour parier sur la saison de Lyon en Ligue 1 Uber Eats : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/france/ligue-1-uber-eats