Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Quels sont les favoris pour la qualification à l’Euro 2024 ?

Du 14 juin au 14 juillet prochain aura lieu l’Euro 2024 en Allemagne. Hormis la Mannschaft directement qualifiée, ils restaient 23 billets à distribuer pour la compétition. Alors, qui aura la chance de se battre pour le titre de champion d’Europe ?

Groupe A : Espagne, Écosse, Norvège, Géorgie, Chypre

Grâce à une campagne de qualifications rondement menée, l’Écosse et surtout l’Espagne sont déjà qualifiées depuis le 15 octobre dernier. Dernier enjeu, qui finira en tête de ce groupe A ? L’Espagne semble évidemment assez largement favorite.

Groupe B : France, Pays-Bas, Grèce, Irlande, Gibraltar

En route vers le grand chelem. L’équipe de France n’a jamais été aussi forte en éliminatoires d’une grande compétition. Après un historique 14-0 contre Gibraltar, les Français n’ont plus qu’un match contre la Grèce pour boucler un grand huit : huit victoires en huit matchs. Derrière, ce sont les Pays-Bas qui ont décroché une solide deuxième place.

Groupe C : Angleterre, Ukraine, Italie, Macédoine du Nord, Malte

Comme bien souvent, l’Angleterre a régné en maître sur ces éliminatoires, qualifiée facilement depuis la mi-octobre. En revanche, c’est toujours aussi compliqué pour les champions en titre italien, non qualifié pour les deux dernières coupes du monde et qui continuent à galérer en éliminatoires. La qualification pour l’Euro se jouera lors de la dernière journée face à l’Ukraine, à l’extérieur. Une défaite, et c’est l’Ukraine qui se qualifie.

Groupe D : Turquie, Pays de Galles, Croatie, Arménie, Lettonie

Dans ce groupe très ouvert sur le papier, c’est la Turquie qui a tiré l’épingle de son jeu en assurant sa qualification assez rapidement. La Croatie, favorite du groupe au début de la compétition, se sera faite peur jusqu’au bout. Ça devrait passer à la dernière journée pour les coéquipiers de Luka Modric, qui possèdent deux points d’avance sur le Pays de Galles avant de recevoir l’Arménie.

Groupe E : Albanie, République tchèque, Pologne, Moldavie, Îles Féroé

Dans un groupe E encore plus ouvert que le précédent sur le papier, c’est la surprenante Albanie qui a validé son ticket pour l’Euro 2024. La deuxième place synonyme de qualification se jouera lors du dernier match entre l’encore plus surprenante Moldavie et la République tchèque. Grosse désillusion pour la Pologne de Lewandowski, éliminé de la course au top 2 avant même son dernier match.

Groupe F : Belgique, Autriche, Suède, Azerbaïdjan, Estonie

Si l’on s’attendait à ce que le chemin de la qualification soit sans encombre pour la Belgique, et ne pensait pas qu’il serait tout aussi facile pour l’Autriche. Les deux nations sont qualifiées depuis la mi-octobre.

Groupe G : Hongrie, Serbie, Monténégro, Lituanie, Bulgarie

Il aura fallu attendre le dernier rassemblement pour connaître les deux qualifiés de ce groupe G très homogènes : la Hongrie et la Serbie.

Groupe H : Slovénie, Danemark, Kazakhstan, Finlande, Irlande du Nord, Saint-Marin

Qui aurait dit au début des éliminatoires que le Kazakhstan s’offrirait une finale pour la qualification lors de la dernière journée ? C’est pourtant le cas. Alors que le Danemark est d’ores et déjà qualifié le Kazakhstan est à une victoire contre la Slovénie de voir l’Allemagne en juin 202. Sinon, ce sera son adversaire slovène qui prendra le billet.

Groupe I : Roumanie, Suisse, Israël, Kosovo, Biélorussie, Andorre

Ça y est, la Roumanie et la Suisse sont qualifiées dans ce groupe qui paraissaient très abordables pour les deux nations. Dernier enjeu : la première place du groupe qui se jouera lors d’un Roumanie-Suisse de la dernière journée.

Groupe J : Portugal, Slovaquie, Luxembourg, Islande, Bosnie-Herzégovine et Liechtenstein

A l’image de la France, le Portugal est à la quête d’un grand chelem. Encore plus impressionnant d’ailleurs puisque ce sont les dix victoires en dix matchs que visent les Portugais. Derrière, la Slovaquie s’est également qualifiée assez facilement devant un valeureux Luxembourg.

La voie de la Ligue des Nations

Si vous n’êtes pas mauvais en mathématiques, vous vous rendez compte qu’il reste quelques places à distribuer pour l’Euro 2024. Avec une Allemagne directement qualifiée et les deux premiers des 10 groupes qui décrochent leurs billets, il reste trois places à prendre. Elles seront distribuées lors des barrages de mars 2024 entre les 12 meilleures équipes de la dernière ligue des nations. Des équipes comme Israël, la Bosnie, la Grèce, le Kazakhstan ou encore la Géorgie auront donc une 2e chance.

Découvrez toutes les cotes pour l’Euro 2024 sur Parions Sport en Ligne !