Quels sont les prétendants à la montée en Ligue 2 BKT ?

Ligue 2 BKT : qui sont les prétendants à la montée cette année ?

Amiens (Cote : 2,60)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été dure à avaler cette descente en Ligue 2 entérinée à la 28e journée. Les Amiénois, par l’intermédiaire de leur président Bernard Joannin, ont multiplié les recours pour tenter de faire annuler cette décision. En vain. Il est alors aujourd’hui l’heure de se concentrer sur cette saison de Ligue 2 BKT. Il est toujours difficile remonter tout de suite, et Amiens a logiquement perdu beaucoup de ses meilleurs éléments. Mais le club a gardé son principal atout : Luka Elsner, son jeune et ambitieux entraîneur.

Troyes (Cote : 2,80)

Depuis vingt ans, l’ESTAC n’a jamais passé plus de deux saisons consécutives dans la même division, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2 ou en National. Si l’on en suit cette statistique qui paraît immuable, le spécialiste français de l’ascenseur devrait changer de championnat à l’issue de cette saison. Et il y a largement plus de chances que ce soit vers le haut. Quatrième de Ligue 2 à trois points de Lorient l’an passé, Troyes constitue évidemment l’une des valeurs les plus sûres du championnat.

Caen (Cote : 3,00)

La saison dernière a été compliquée pour le Stade Malherbe. Mais un club comme Caen se doit de viser la montée en Ligue 1 chaque saison. Avec un Pascal Dupraz aux manettes prêt à mener une opération commando pour retrouver l’élite, et des nouveaux propriétaires américains apparemment déterminés à engager 15 à 20 millions d’euros tout de suite dans le club, les supporters caennais sont en droit d’espérer des résultats dès cette saison. Parce que l’objectif, c’est surtout de ne pas s’embourber trop longtemps en Ligue 2.

Auxerre (Cote : 3,25)

En parlant d’enlisement en Ligue 2, l’AJ Auxerre sait très bien ce que c’est. Le club bourguignon entame cette année sa 9e saison consécutive en Ligue 2. Et il est hors de question d’atteindre la barre symbolique d’une décennie hors de la Ligue 1. Surtout que depuis qu’il est là, le club n’a jamais fait mieux qu’une huitième place. Mais cette année, l’AJA arrive avec d’autres ambitions. Mené par un Jean-Marc Furlan spécialiste des montées, l’effectif auxerrois a été renforcé, notamment par l’arrivée de Mathias Autret.

Sochaux (Cote : 3,25)

Auxerre et Sochaux : même combat. Club historique de Ligue 1 avec ses 66 saisons dans l’élite, le FCSM dispute cette année sa septième saison en Ligue 2. Et depuis qu’ils sont descendus à cet échelon, les Sochaliens ont fini maximum à la dixième place. Une véritable anomalie. Après de gros problèmes au niveau de la direction, les supporters sochaliens espèrent bien que le club renaîtra de ses cendres cette saison.

Auraient pu être cités : Paris FC (3,50), Guingamp (3,50), Toulouse (3,50) et Le Havre (4,25)

Pour parier sur la Ligue 2 BKT : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/france/ligue-2-bkt/2665067/saison-2020-2021