Qu’espérer pour l’Olympique Lyonnais cette saison ?

Qu'espérer pour l'Olympique Lyonnais cette saison ?

Le début de cette nouvelle saison de Ligue 1 Uber Eats, c’est le retour sur Terre pour l’Olympique lyonnais. Après la parenthèse enchantée cet été en Ligue des champions, le club rhodanien a vite dû revenir à la réalité pour préparer l’année 2020-2021, qui devait sonner comme le début d’un nouveau cycle.

Si Lyon s’est débarrassé de bon nombre d’indésirables (Yanga-Mbiwa, Traoré, Tousart, Tete, Rafael, Marçal, Koné et Andersen), la plupart des grosses ventes (Dembélé, Depay et Aouar) n’ont finalement pas été réalisées. Les seuls départs majeurs à regretter sont donc ceux de Gouiri et Reine-Adélaïde. Tandis que côté arrivées, l’OL semble s’être renforcé à moindre frais, en tentant quelques coups (Benlamri, De Sciglio, Kadewere) et un gros pari (Paqueta).

Focus sur les joueurs à suivre

- Lucas Paqueta : C’est la grosse recrue lyonnaise de l’été. Arrivé pour 20 millions d’euros, le milieu de terrain créatif vient garnir les rangs de la colonie brésilienne de l’OL. Il aura à cœur de relancer sa carrière en Europe après son échec au Milan AC. Le dernier gros espoir de 23 ans à avoir fait ça à l’OL, c’est Memphis Depay…

- Memphis Depay : Jusque dans les dernières heures du mercato, on a cru que Memphis allait quitter l’OL pour le Barça. Finalement, le néerlandais va devoir passer une dernière saison entre Rhône et Saône, quitte à partir libre la saison prochaine. Saura-t-il se remobiliser pour s’offrir une nouvelle grosse saison à Lyon ?

- Rayan Cherki : C’est la nouvelle pépite du centre de formation lyonnais. A 17 ans, il impressionne déjà par ses différentes entrées en cours de match et devrait avoir réellement sa chance cette saison. La question est : est-il déjà prêt à exploser ?

Quels objectifs pour l’Olympique Lyonnais, sevré de Coupe d’Europe cette année ?

Seulement 7e la saison passée, l’Olympique lyonnais ne disputera donc pas de Coupe d’Europe cette saison. Une première depuis 22 ans. L’ambition est donc très claire : il faut retrouver le podium en Ligue 1 et la Ligue des champions. Si le début de saison est compliqué pour les hommes de Rudi Garcia, ils ne peuvent en tout cas pas se permettre de revoir leurs objectifs à la baisse. Avec un calendrier plus tranquille que ses concurrents (Marseille, Lille et Rennes), l’OL devrait aussi cocher la Coupe de France dans sa liste des priorités, puisqu’il s’agit de la route la plus rapide pour obtenir un titre cette année. Ce qui n’est plus arrivé depuis 2012, déjà en Coupe de France.

Retrouvez toutes les cotes de la Ligue 1 Uber Eats et notamment des matchs de l’OL sur PARIONS SPORT En Ligne : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-football/france/ligue-1-uber-eats