Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris du Tour de France 2025 ?

Publié le

Du 5 au 27 juillet prochain, c’est le retour de la compétition reine du cyclisme : le Tour de France. Et pour la première fois, il sera possible de parier sur la Grande Boucle sur Parions Sport en Ligne. Alors voici les favoris au maillot jaune cette année.

Tadej Pogačar

Un ogre. À seulement 26 ans, Tadej Pogačar a déjà remporté trois fois le Tour de France, en plus d’un Tour d’Italie, d’un championnat du monde et d’un nombre incalculable de Classiques. Bref, à chaque fois que le Slovène prend part à une course, il est l’immense favori à la victoire finale. Aussi à l’aise en montagne qu’en contre-la-montre, rapide au sprint, inébranlable mentalement et désormais entouré d’une très grosse équipe, le tenant du titre entend bien faire comme d’habitude cette année : passer à l’attaque dès qu’il le peut. Car un ogre a toujours faim.

Jonas Vingegaard

Ces dernières années, Jonas Vingegaard est le seul homme qui a été capable d’embêter Tadej Pogačar. Et pas qu’un peu, puisqu’il a réussi à le battre deux fois sur le Tour de France en 2022 et 2023. Diminué par une grave blessure survenue juste avant le Tour, le Danois n’avait pas pu vraiment rivaliser l’année dernière. Mais cette année, même s’il a aussi dû manquer deux mois de compétition, il aura le temps de se préparer pour arriver en pleine forme. Pour la 5e année consécutive, le maillot jaune risque bien de se jouer entre le Slovène et le Danois.

Remco Evenepoel

Si vous pensez avoir passé un bel été l’année dernière, imaginez celui de Remco Evenepoel. Troisième du Tour de France et vainqueur d’étape pour sa première participation, puis double champion olympique à Paris (course en ligne et contre-la-montre), et enfin champion du monde du contre-la-montre. Rien que ça. Grand spécialiste du chrono, il a prouvé l’année dernière qu’il pouvait très bien s’en sortir en montagne. Alors, l’été 2025 du Belge peut-il être aussi beau ?

Primož Roglič

Il serait temps que la chance tourne enfin Primož Roglič sur le Tour de France. Depuis son maillot jaune perdu lors du contre-la-montre final en 2020 face à son compatriote Tadej Pogačar, le Slovène a dû abandonner lors de ses trois dernières participations (2021, 2022, 2024). À 35 ans, c’est peut-être l’un des ses dernière chances de briller sur la Grande Boucle en jouant le classement général.

Auraient pu être cités : João Almeida, Juan Ayuso, Matteo Jorgenson, Carlos Rodriguez