Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris pour le tournoi des 6 nations ?

Qui sont les favoris pour le tournoi des 6 nations ?

Du 4 février au 18 mars, le XV de France va défendre son titre lors du tournoi des 6 nations. Une édition 2023 qui servira aussi de répétition générale avant la Coupe du Monde qui aura lieu en France.

France (2,35)

Le XV de France a-t-il déjà été aussi fort ? Pas sûr. Numéro 1 mondial pour la première fois de son histoire en 2022, invaincu depuis 13 matchs (plus longue série de son histoire également), le XV de France reste aussi et surtout sur un Grand Chelem lors du dernier Tournoi des 6 nations. À l’approche de la prochaine Coupe du Monde en France, les hommes de Fabien Galthié auront à coeur de maintenir ce haut niveau de confiance en remportant une nouvelle fois le Tournoi. Évidemment, en tant que partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby et des XV de France, Parions Sport croit fort dans la bande à Antoine Dupont.

Irlande (2,35)

Que ce soit en Europe ou même ou niveau mondial, l’Irlande s’impose comme l’adversaire numéro 1 de la France ces derniers mois, la place de numéro 1 au classement mondial se disputant entre les deux pays tout au long de 2022. Comme l’année dernière, cette édition du tournoi des 6 nations a de fortes chances de se jouer dès la deuxième journée, lors de la rencontre entre le XV de France et le XV du trèfle.

Angleterre (6,00)

C’est la grande inconnue du tournoi. En panne de résultats et de frissons depuis le Mondial 2019, le réel objectif de l’Angleterre est de devenir un candidat au titre crédible pour la Coupe du monde en fin d’année. Et cela passe par une véritable révolution en interne avec un nouveau coach, un effectif largement remanié et un tout nouveau projet. Première étape : ce tournoi des 6 nations pour poser les bases.

Pays de Galles (17,00)

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs rucks. En perdition depuis au moins trois ans, le XV du Poireau a décidé de rappeler Warren Gatland en tant que coach. En poste de 2007 à 2019, le néo-zélandais a porté le rugby gallois à ses sommets avec deux demi-finales de Coupe du Monde (2011 et 2019), trois Grand Chelems au tournoi des 6 nations (2008, 2012 et 2019) et une première place au classement mondial en 2019. La mayonnaise peut-elle reprendre tout de suite ?

Écosse (20,00)

L’année dernière, les Écossais ont vécu une victoire qui a plongé le pays dans une joie indescriptible : un succès contre l’ennemi anglais. S’ils accomplissent la même chose à nouveau, ce sera un tournoi des 6 nations réussi pour le XV du chardon.

Italie (500,00)

Le monde dans lequel l’Italie est un candidat au titre lors d’un tournoi des 6 nations n’est pas prêt d’exister. Mais l’année dernière, l’Italie a enfin eu le droit à un moment de joie en remportant un match (22-21 contre le Pays de Galles) pour la première fois depuis 2015 après une série de 36 défaites consécutives.

Pour parier sur le Tournoi des 6 nations 2023, c’est ici que ça se passe : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-rugby/6-nations