Site non supporté sur ce navigateur.

Nous vous recommandons d'installer et utiliser l'un des navigateurs ci-dessous :

logo chrome Google Chrome
logo firefox Firefox
logo edge Microsoft Edge
logo safari Safari

Qui sont les favoris pour l’Open d’Australie 2023 ?

Qui sont les favoris pour l’Open d’Australie 2023 ?

Du 16 au 20 janvier a lieu le premier grand rendez-vous de la saison de tennis : l’Open d’Australie. Mais qui succèdera au tenant du titre Rafael Nadal ?

Novak Djokovic (2,00)

C’est désormais une habitude depuis des années : Novak Djokovic est le favori au titre dans chaque tournoi auquel il prend part. Alors si on ajoute à ça un sentiment de revanche qui doit le parcourir, le Serbe fait très peur. Il y a un an, « Nole » avait commencé l’année 2022 de la pire des manières en étant placé dans un centre de rétention puis expulsé du territoire australien à cause de son statut vaccinal, l’empêchant de prendre part au tournoi. Cette année, il est bien là et compte bien remporter son 22e Grand Chelem – ce serait le 10e à Melbourne - pour égaler le record de Rafael Nadal.

Carlos Alcaraz (6,00)

Comment appelle-t-on un gamin de 19 ans qui a déjà remporté un tournoi du Grand Chelem et qui est numéro 1 mondial ? Un phénomène. Et c’est ce qu’est sans conteste Carlos Alcaraz. En 2022, l’Espagnol a crevé l’écran et s’est fait connaître aux yeux du grand public, jusqu’à être couronné lors du dernier Grand Chelem de l’année aux Etats-Unis. Mais dans sa jeune carrière, l’Open d’Australie reste le dernier tournoi du Grand Chelem où il n’a pas vu la deuxième semaine. Encore un cap à passer.

Daniil Medvedev (6,50)

Il y a un an pile, Daniil Medvedev était au sommet de son art. Vainqueur de l’US Open en fin d’année 2021 et numéro 1 mondial, il roulait sur l’Open d’Australie en ne concédant que cinq sets jusqu’à la finale. Il mène même 2-0 et un break dans le troisième set et patatra … Rafael Nadal sort l’un des plus grands come-backs de sa carrière. La suite de l’année a été beaucoup plus compliquée entre pépins physiques et exclusions de tournois à cause de sa nationalité russe. Encore un revanchard.

Nick Kyrgios (9,50)

Et si Nick Kyrgios avait enfin passé un cap ? Aussi talentueux que sulfureux depuis toutes ces années sur le circuit, l’Australien semble avoir eu un déclic en fin d’année dernière en enchaînant une finale à Wimbledon et un quart de finale à l’US Open. L’année dernière, il avait également su se sublimer à domicile en remportant le tournoi de double avec Thanasi Kokkinakis dans une ambiance de feu. Et s’il accomplissait ça en simple cette année ?

Rafael Nadal (10,00)

Ne jamais, jamais, jamais prendre Rafael Nadal à la légère. Alors qu’on le croyait désormais incapable de gagner un nouveau Grand Chelem en dehors de Roland-Garros, la légende espagnole a entre autres profité de l’absence de Novak Djokovic l’année dernière pour s’offrir un incroyable sacre sur le tournoi du Grand Chelem qui lui a le moins réussi dans sa carrière : l’Open d’Australie. Un exploit incroyable qui lui a permis, en enchaînant avec Roland Garros derrière, de détenir seul le record du nombre de GC remportés. Peut-il recréer la surprise cette année ?

Les autres favoris : Alexander Zverev (13,00), Jannik Sinner (13,00), Stefanos Tsitsipas (15,00) et Felix Auger-Aliassime (16,00)

Pour parier sur la compétition, ça se passe par ici : https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/paris-tennis/atp/op-australie-h